CYBER MONDAY : Profitez de 20% de réduction supplémentaire avec le code CYBERMONDAY

Comment choisir son rangement à maquillage ?

Publié par Rangements-maquillage .com le

Comment choisir son rangement à maquillage ?

Que votre collection de maquillage soit modeste ou digne d’une professionnelle du maquillage, vous avez forcément besoin d’un espace dédié pour ranger l’ensemble de vos produits cosmétiques. Le tiroir de votre salle de bain remplit à ras bord peut vous dépanner pour l’instant mais vous finirez par vous lasser de devoir passer au crible des dizaines de produits chaque matin avant de trouver celui que vous cherchiez.

Un organiseur pour maquillage est un élément indispensable à avoir chez soi ! Non seulement l’organisateur maquillage vous permet de garder vos produits de beauté dans un endroit dédié à l’écart de toute poussière ou humidité mais est également un gain de place considérable.

Le rangement à maquillage est un produit fonctionnel qui ajoute du charme à votre coiffeuse. Il existe un nombre indéfinissable de rangement pour maquillage, selon vos besoins et vos envies.

Avec autant de possibilités pour ranger son maquillage, comment décider quel rangement à maquillage choisir ?

Du nombre de produits de maquillage en votre possession au style de rangement à maquillage que vous préférez, en passant par la superficie dont vous disposez pour créer votre espace beauté, nos professionnelles du maquillage vous dévoile leurs secrets pour bien choisir votre rangement à maquillage.

7 questions à se poser lorsqu’on veut choisir le rangement à maquillage de ses rêves

Combien de produits cosmétiques vais-je devoir ranger ?

Vous faites plutôt partie de la team petite collection de maquillage ou au contraire, êtes-vous une fan inconditionnelle du makeup ?

Le nombre de vos produits de beauté déterminera la taille de votre organiseur pour maquillage.

Si vous possédez une petite collection de maquillage, vous pourrez sûrement vous contenter d’une simple trousse de maquillage ou quelques boites de rangement pour maquillage afin de vous organiser au mieux.

Trousse à maquillage

Vous l’aurez compris, pour déterminer le rangement à maquillage parfait pour vous, il faudra évaluer la taille de votre collection de produits de beauté. Par la même occasion, n’hésitez pas à faire un tri dans vos produits cosmétiques. Cela vous permettra de réduire considérablement le nombre de produits dont vous ne faites plus usage mais également de prévenir les risques de réactions allergiques provoquées par les produits de cosmétiques périmés. N’oubliez pas de regarder si vos produits de maquillage n’ont pas dépassé la date limite de consommation.

Pour vous aider au mieux dans votre bataille contre les produits à maquillage périmés, nos experts vous ont concocté un merveilleux tableau qui récapitule combien de temps il est conseillé d’utiliser un produit cosmétique après son ouverture selon chaque type de produit :

Produits Période d'utilisation
Fond de teint 1 an
Dissimulateurs 12 mois - 18 mois
Poudres 2 ans
Fards à joues 12 mois - 18 mois
Ombres à paupières 12 mois - 18 mois
Crayon pour les yeux 2 ans
Eye-liner 3 mois
Mascara 3 mois
Rouges à lèvres 1 an
Gloss à lèvres 18 mois - 24 mois


Si vous prévoyez d’agrandir votre collection de maquillage, il est judicieux pour vous de vous procurer un organiseur pour maquillage plus grand que celui dont vous avez besoin pour le moment, afin de disposer de la place nécessaire pour votre collection finale.

Une autre option intéressante consiste à choisir un rangement à maquillage que vous pouvez compléter. Par exemple, le rangement à maquillage le plus apprécié par les françaises est le rangement à maquillage en acrylique empilable. Grâce à sa transparence, ce rangement pour maquillage permet de s’y retrouver facilement et de gagner du temps. Son format qui permet d’empiler plusieurs organiseurs les uns sur les autres est parfait si vous souhaitez acheter un rangement au fur et à mesure que votre collection grandit.

Rangement à maquillage en acrylique noir

Quels types de produits cosmétiques je souhaite ranger dans mon rangement à maquillage ?

Souhaitez-vous organiser votre maquillage par produit cosmétique ou souhaitez-vous ranger tous vos produits de maquillage dans un seul organisateur ?

Quel que soit le cas, les types de produits que vous avez influencent sur le type de rangement à maquillage que vous devez posséder.

Pour y voir plus clair, nous vous conseillons de faire une liste des types de produits que vous possédez et leur quantité. Cela vous permettra ensuite de savoir dans quel type de rangement à maquillage vous souhaitez les ranger.

Par exemple, si comme nous vous adorez les bouches bien dessinées et colorées, alors le rangement pour rouges à lèvres est fait pour vous !

Présentoir pour rouges à lèvres en acrylique de qualité

Ai-je besoin d’un rangement supplémentaire pour mes produits de toilette ?

Certaines personnes aiment avoir un rangement à maquillage qui peut à la fois ranger leurs produits cosmétiques et également ranger leurs produits de toilette du quotidien comme leur parfum, leur lotion démaquillante ou encore leur sèche-cheveux.

Si vous souhaitez tout avoir à portée de main et au même endroit, il est préférable de choisir un rangement pour maquillage qui peut contenir des charges lourdes pour les lotions et éventuellement un support pour votre sèche-cheveux.

Le rangement de maquillage à choisir dépendra ensuite de votre routine quotidienne. Si vous êtes plutôt vadrouilleuse, notre équipe vous conseille de choisir une grande trousse à maquillage ou encore une mallette de maquillage. Si vous êtes plutôt casanière, le rangement à maquillage mural est alors un très bon investissement !

Rangement à maquillage mural pas cher étanche et waterproof pour salle de bain

Ai-je besoin d’un rangement pour mes accessoires beauté ?

Nous délaissons très souvent nos accessoires de maquillage quand il faut choisir un rangement à maquillage. Or, les pinceaux de maquillage sont parfois plus nombreux que la collection de maquillage en elle-même. Si vous avez des pinceaux de maquillage, il est préférable de vous diriger vers un rangement à maquillage adapté.

Vous avez alors le choix entre plusieurs possibilités :

  • Un rangement à maquillage comportant des compartiments dédiés aux pinceaux de maquillage;
  • Un rangement à maquillage supplémentaire spécialement conçu pour protéger vos pinceaux à maquillage de l’humidité et de la poussière.

Les pots pour pinceaux à maquillage sont fortement conseillés. Une fois nettoyés et séchés, vos pinceaux à maquillage doivent être disposés dans un endroit adapté afin qu’ils puissent sécher dans de bonnes conditions.

Pot pour pinceaux de maquillage refermable

Ai-je besoin d’un gain de place ?

Une fois que vous avez une idée approximative du nombre de produits que vous possédez, du type de maquillage et de vos besoins en termes de rangement, il est important d’analyser l’espace dont vous disposez pour y déposer votre rangement à maquillage.

Que vous ayez un espace de rangement dédié au maquillage ou que vous vous maquillez dans votre salle de bain le matin, vous devez vous assurer que vous aurez suffisamment de place pour y stocker votre nouvel organiseur à maquillage.

Si vous disposez d’un petit espace de rangement, il est souhaitable d’envisager un rangement à maquillage mural ou un rangement à maquillage pour tiroir. Ces rangements à maquillage vous permettront d’organiser vos produits de beauté sans encombrer l’espace, un vrai gain de place !

Rangement maquillage pour tiroir en plastique

A contrario, si vous possédez beaucoup d’espace, vous pouvez opter pour un rangement à maquillage horizontal comme ce magnifique rangement à maquillage en bambou naturel :

Boite rangement maquillage bambou

N’hésitez pas à mesurer l’espace de rangement dont vous disposez pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l’arrivée de votre rangement pour maquillage.

Où vais-je me maquiller ?

Il faut toujours penser à l’endroit où vous avez l’habitude de vous maquiller avant de choisir votre range maquillage. Est-ce que vous vous maquillez dans votre salle de bain ? Proche d’une source d’humidité ? Vous maquillez-vous toujours au même endroit ? Avez-vous besoin d’avoir un rangement à maquillage qui se transporte facilement ou avez-vous besoin d’un rangement à maquillage avec miroir ?

Toutes ces questions doivent avoir une réponse pour choisir correctement le rangement à maquillage idéal.

Si vous vous maquillez dans votre salle de bain, il est préférable de vous dirigez vers un rangement à maquillage adapté, étanche et waterproof qui ne craint pas l’humidité.

Rangement maquillage pour salle de bain

Si vous avez tendance à vous maquiller dans votre chambre alors n’importe quel type d’organiseur maquillage vous conviendra. Vous pouvez choisir un rangement classe et tendance qui s’harmonisera parfaitement avec le reste de votre espace beauté.

Si vous ne vous maquillez jamais au même endroit, pensez à choisir un rangement à maquillage qui se transporte facilement comme une trousse de maquillage ou une mallette à maquillage pour professionnel.

Mallette rangement maquillage pour femme grand format

Quel style de rangement me plait le plus ?

Vous préférez un rangement à maquillage transparent qui vous permet de trouver votre produit en jetant un simple coup d’œil ? Préférez-vous quelque chose de tendance en osier ? Le choix final vous appartient et reste un choix important.

Le style est un facteur décisif puisqu’il contribue à rendre votre solution de rangement plus personnelle.

Le rangement à maquillage le plus apprécié reste le rangement à maquillage transparent. Cet organiseur pour cosmétiques présente certains avantages comme le fait de pouvoir apercevoir l’ensemble de vos produits de beauté sans même avoir à fouiller dans les tiroirs et cela vous permet de gagner un temps fou.

Acheter un rangement pour maquillage

Vous avez enfin les secrets pour bien choisir votre rangement à maquillage ! Faites un tour sur notre boutique en ligne et laissez-vous tenter.

Afin de vous récompenser pour la lecture complète de notre article, voici un bon de réduction de 20% sur toute notre boutique !

Le code de réduction : BLOG20

Grâce à ce code, vous allez pouvoir bénéficier de 20% de réduction sur l'ensemble de votre panier ! 

Nous vous souhaitons de trouver le rangement à maquillage qui vous correspond, et espérons vous revoir prochainement.

Idées looks rangement à maquillage

← Article précédent Article suivant →

{% include 'toto' %}