Aujourd'hui seulement : LIVRAISON OFFERTE sans minimum d'achat

Comment choisir son rangement à maquillage ?

Publié par Rangements-maquillage .com le

Comment choisir son rangement à maquillage ?

Que ta collection de maquillage soit modeste ou digne d’une reine du makeup, tu as forcément besoin d’un endroit pour ranger tous tes produits. Le tiroir de ta salle de bain remplit à ras bord peut fonctionner pour l’instant, mais tu finiras par te lasser de devoir passer au crible des dizaines de produits pour trouver celui dont tu as besoin.

Un bon organiseur de maquillage te permettra de garder tes produits propres et organisés, pour faire en sorte que tu saches toujours où se trouvent tous tes produits. Non seulement ils sont fonctionnels, mais ils ajoutent aussi du style à ta pièce, que ce soit ta salle de bain, ta chambre à coucher ou tout autre endroit où tu décideras de les conserver. Mais avec autant de designs différents, comment décider quel organiseur maquillage te conviendra le mieux ?

Du nombre de produits en ta possession au style de rangement à maquillage, en passant par la superficie dont tu disposes pour créer ton espace beauté tel un vrai institut, beaucoup de choses sont à prendre en compte pour choisir ton organiseur à maquillage.

Découvre les éléments à garder en tête lorsque tu veux choisir un rangement à maquillage !

Combien as-tu de produits cosmétiques ?

As-tu une grande ou une petite collection de maquillage ? Le nombre de tes produits déterminera la taille de ton organiseur à maquillage.

Si tu as une petite collection, tu pourras sûrement t’en sortir en prenant une simple trousse à maquillage ou quelques boites à maquillage bien organisées.

 

Il faudra donc bien évaluer la taille de ta collection avant de choisir ton rangement à maquillage. Par la même occasion, n’hésite pas à réduire ta collection en te débarrassant des produits cosmétiques qui ont dépassé leur limite.

Ci-dessous, tu trouveras un tableau qui récapitule combien de temps il est conseillé d’utiliser ton produit après son ouverture selon chaque type de produit :

Si tu prévoies d’agrandir ta collection à l'avenir, il est judicieux d'acheter un organiseur maquillage plus grand que celui dont tu as besoin pour le moment, afin de pouvoir disposer de la place nécessaire pour tout ton maquillage plus tard sans avoir à acheter un autre organiseur. Une autre option intéressante consiste à choisir un organiseur de maquillage que tu peux compléter. Par exemple, les tiroirs à maquillage en acrylique sont parfaits, car ils peuvent s'empiler, ce qui te permet d'en acheter un à la fois pour compléter ta collection au fur et à mesure.

Quels types de produits possèdes-tu ?

As-tu un produit de chaque catégorie, ou préfères-tu la simplicité ? Tu as peut-être dix couleurs de rouges à lèvres différentes, ou simplement un produit de chaque type de cosmétique.

Quel que soit le cas, les types de produits que tu as influencent sur le type de rangement à maquillage que tu dois choisir. Tu as peut-être besoin d’un espace dédié à ta magnifique collection de rouges à lèvres ou tu as seulement besoin de quelques tiroirs pour ranger toutes tes palettes d’ombres à paupières.

Petit conseil : fais une liste des types de produits que tu possèdes et de la quantité pour chacun d’entre eux.

 

As-tu besoin d’un espace supplémentaire pour tes produits de toilette ?

Certaines personnes aiment avoir un rangement à maquillage qui peut à la fois ranger tous les produits cosmétiques et à la fois ranger des produits de toilette comme le parfum, les lotions démaquillantes ou encore le sèche-cheveux.

Si tu souhaites tout avoir au même endroit, il est préférable de choisir un rangement à maquillage qui peut contenir des charges lourdes pour les lotions et éventuellement un support pour ton sèche-cheveux.

As-tu besoin d’un espace pour tes pinceaux à maquillage ?

Parfois, la collection de pinceaux à maquillage est beaucoup plus grande que la collection de produits cosmétiques. Si tu as des pinceaux à maquillage, il est préférable de te diriger : soit vers un rangement à maquillage comportant des trous pour y mettre tes pinceaux, soit un rangement supplémentaire dédié qu’aux pinceaux si tu as une large collection. Les pots pour pinceaux à maquillage sont recommandés si tu as besoin d’un espace dédié. Tu pourras ainsi disposer ta collection de pinceaux à maquillage dans leur rangement tout de suite après les avoir nettoyés pour qu’ils puissent sécher dans de bonnes conditions.

 

De combien d’espace disposes-tu ?

Une fois que tu as une idée du nombre de produits que tu possèdes, des types de produits et du besoin de rangement, tu dois analyser l’espace dont tu disposes pour déposer tes rangements à maquillage.

Que tu aies un espace de rangement dédié au maquillage ou que tu te maquilles dans la salle de bain, tu dois t’assurer d’avoir suffisamment de place pour y déposer ton nouvel organiseur à maquillage.

Si tu disposes d’un petit espace, tu peux envisager un rangement à maquillage mural ou un rangement à maquillage pour tiroir. Ils te permettront de ranger tous tes produits de beauté sans encombrer l’espace… Un vrai gain de place !

Si tu as beaucoup d’espace, tu peux opter pour un rangement à maquillage horizontal comme un plateau par exemple.

Petit conseil : N’hésite pas à mesurer l’espace dont tu disposes pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l’arrivée de ton rangement à maquillage.

Où te maquilles-tu ?

Pense toujours à l’endroit où tu te maquilles avant de choisir ton rangement à maquillage. Est-ce que tu te maquilles dans ta salle de bain ? Près d’un point d’eau ? Te maquilles-tu toujours au même endroit ?

Si tu te maquilles dans ta salle de bain, il faut choisir un rangement maquillage waterproof qui ne craint pas les éclaboussures.

Si tu te maquilles dans ta chambre, n’importe quel type d’organiseur maquillage de conviendra. Tu peux choisir quelque chose de mignon ou de joli qui s’harmonisera avec le reste de ta pièce.

Si tu ne te maquilles jamais au même endroit, pense à choisir un rangement maquillage qui se déplace facilement comme une trousse à maquillage ou une mallette à maquillage.

Quel style de rangement aimes-tu ?

Quel style d’organiseur préfères-tu ? Plutôt quelque chose de transparent qui te permet de tout voir en un coup d’œil ? Ou préfères-tu quelque chose de joli ? Le choix t’appartient, mais ça reste un choix important.

Le style est un facteur décisif et il peut contribuer à rendre ta solution de rangement un peu plus personnelle.

Le choix d’un rangement à maquillage transparent présente certains avantages comme le fait de pouvoir voir tous tes produits sans avoir à fouiller dans les tiroirs te fera gagner du temps. Souvent robuste, tu n’auras pas à t’inquiéter de le voir casser après seulement quelques mois d’utilisation.

 

Article suivant →

{% include 'toto' %}