Aujourd'hui seulement : LIVRAISON OFFERTE sans minimum d'achat

Quel rouge à lèvres est fait pour moi ?

Publié par Rangements-maquillage .com le

Quel rouge à lèvres est fait pour moi ?

Avec toutes les nuances de rouge à lèvre disponibles sur le marché aujourd’hui, il peut être difficile pour une addict du rouge à lèvre de trouver la nuance de rouge à lèvre parfaite.

Découvre vite nos astuces pour que tu puisses enfin répondre à la question : quel rouge à lèvres est fait pour moi !

Prendre en compte la nuance de sa peau

As-tu une nuance de peau froide ou chaude ? Tu ne sais pas ?

Il suffit de se poser les bonnes questions :

Observe tes bras. Si ta peau est plus jaune que rose et que tes veines sont plus vertes que bleues, alors tu as une nuance de peau chaude. Si ta peau a des soustons bleus ou roses et que tes veines sont bleues, alors tu as une nuance de peau froide.

Prendre en compte la couleur naturelle de ses lèvres

Si tu souhaites avoir un résultat nude et naturel, il est primordial de connaitre la couleur naturelle de tes lèvres. Si la couleur du rouge à lèvre nude est plus claire que la couleur naturelle de tes lèvres, il faut éviter de l’acheter. Cette nuance peut donner un aspect pâle et défraichit. Opte pour une nuance un ton plus foncé.

Prendre en compte la forme de ses lèvres

  • Ta lèvre du haut est plus bombée que ta lèvre du bas : Privilégie un rouge à lèvre brillant pour appliquer sur ta lèvre du bas et choisi une teinte légèrement plus foncée de la même couleur pour ta lèvre du haut
  • Ta lèvre du bas est plus bombée que ta lèvre du haut : Tu peux choisir n’importe quelle couleur qui convient à ta carnation pour ta lèvre du bas. Pour ce qui est de ta lèvre du haut, applique un peu de couleur nude au centre de la lèvre.
  • Tes lèvres sont symétriques : Utilise un crayon à lèvre de la même couleur que ton rouge à lèvre pour dessiner le contour de tes lèvres. Attention, si tu appliques un contour de lèvre trop foncé, le résultat ne sera pas tendance et donnera un effet chip à ton maquillage.

Prendre en compte la taille de ses lèvres

  • Tes lèvres sont fines : évite les nuances de rouge à lèvres sombres et trop tape-à-l’œil. Ces nuances ne feront qu’affiner encore plus l’apparence de tes lèvres. Privilégie les rouges à lèvres brillants et crémeux.
  • Tes lèvres sont pulpeuses : évite les nuances trop claires et trop brillantes. Privilégie les rouges à lèvres mat.

Prendre en compte la couleur de ses cheveux

Prendre en compte la formule du rouge à lèvres

Même si ton rouge à lèvres apporte un rendu magnifique, il finira sûrement dans le fond de ta trousse à maquillage si sa formule n’est pas adaptée à tes lèvres. Si tu as tendance à avoir les lèvres extrêmement sèches et gercées, alors il faudra oublier les rouges à lèvres mats. Si tu souhaites un rouge à lèvres qui tient toute la journée, alors évite les rouges à lèvres trop crémeux.

Prendre en compte la couleur de tes yeux

  • Tes yeux sont bruns : choisi une nuance rouge vif, brun ou rose clair.
  • Tes yeux sont bleus : privilégie les nuances de couleurs cerise ou écarlate.
  • Tes yeux sont verts : privilégie une nuance de rouge à lèvres terre cuite ou rose.
  • Tes yeux sont gris : choisi une nuance nude ou prune.

Prendre en compte la couleur de tes dents

Si tu as les dents blanches alors tu peux tout te permettre !

Si tu as les dents jaunes, il faut privilégier les teintes roses, légèrement orangées ou rouges clairs. Il faudra éviter les nuances violettes, brunes, rouges vives ou écarlates.

Il faut avant tout penser à ta personnalité et à ton mode de vie

Si porter un rouge à lèvres audacieux ne fait pas partie de ta personnalité ou ne peut pas s’intégrer à ta vie quotidienne, alors il est inutile de se forcer à choisir une couleur que tu ne porteras jamais et qui restera dans ta trousse à maquillage à tout jamais. De plus, si ton activité professionnelle exige un certain code vestimentaire, tu ne pourras pas porter une teinte fuchsia tous les jours. Il est préférable de choisir une formule plus pure et plus douce.

Maintenant, il est temps de faire le quiz !

Le rouge à lèvres fait partie des premières choses à laquelle on pense lorsqu’on est passionné par le maquillage ! Ajouter de la couleur à ses lèvres peut faire une énorme différence ! Un rouge à lèvres mal choisie et c’est le look tout entier qui est détruit… Il est donc important de choisir la couleur qui te convient.

Pour être sûre de tes choix, il suffit de faire le test pour savoir quel rouge à lèvres est fait pour toi 👇

 

 

 

Si tu es une passionnée des lèvres colorées et que ta collection de rouges à lèvres grandit à vue d'œil, n'hésite pas à faire un tour sur notre collection de rangements à rouges à lèvres ! Rangements pour rouges à lèvres transparents, acryliques ou encore rotatif, de quoi satisfaire toutes tes envies !

 

 

 

D'autres articles de blog pourraient t'intéresser ! Découvre-les vite !

← Article précédent

{% include 'toto' %}