CYBER MONDAY : Profitez de 20% de réduction supplémentaire avec le code CYBERMONDAY

Que mettre dans sa trousse à maquillage ?

Publié par Rangements-maquillage .com le

Que mettre dans sa trousse à maquillage ?

Le maquillage est un ensemble de techniques et de produits cosmétiques permettant d’améliorer notre apparence. Que ce soit à des fins spirituels ou simplement pour se sentir mieux dans sa peau, le maquillage fait partie de nos mœurs depuis des millénaires.

Que vous soyez une retardataire, une vadrouilleuse ou simplement une personne minimaliste, la trousse à maquillage reste un élément indispensable à avoir à portée de main. Cette petite pochette essentielle contient tous les produits nécessaires pour se refaire une beauté.

Tout comme il existe un nombre indéfinissable de produits de beauté, il existe d’innombrables trousses à maquillage.

Trousse à maquillage pour femme

Mais une fois que vous avez trouvé la trousse à maquillage de vos rêves, le plus compliqué reste de savoir que mettre dans votre trousse à maquillage.

Pour certaines femmes, ranger toute une collection de produits de beauté dans une seule trousse à maquillage peut s’avérer plus compliqué que prévu. Alors, si vous faites partie de ces femmes qui possèdent une collection de maquillage hors du commun et qui ne sait pas vraiment quels sont les indispensable à avoir à portée de main, cet article de blog est fait pour vous !

Bien que le contenu d'une trousse à maquillage soit propre à chacune, voici quelques astuces pour vous aider à compléter votre pochette de maquillage !

Nos experts vous dévoilent le Top 10 des produits de cosmétiques indispensables à avoir forcément dans votre trousse à maquillage. 

L’industrie de la beauté évolue constamment et s’y retrouver dans ses milliers de produits de maquillage mis à notre disposition est parfois un vrai dilemme. Afin de rendre la tâche moins laborieuse, voici les produits de beauté qui méritent une place dans votre trousse à maquillage et qui valent vraiment chaque centime d’euros.

TOP 10 DES PRODUITS MAQUILLAGE À METTRE DANS VOTRE TROUSSE A MAQUILLAGE

Fond de teint

Pour parfaire l’illusion d’avoir une peau fraîche et radieuse dès le réveil, il vous faut absolument un fond de teint translucide. De texture légère et facile à appliquer, il est parfait pour un teint uniforme et sans imperfection. Grâce à sa légèreté, le fond de teint translucide peut être utilisé seul, sans maquillage au niveau des yeux ni des lèvres, pour un teint éclatant et naturel.

Appliquez votre fond de teint à l'aide d'un pinceau adapté en commençant par le milieu de votre visage et en étirant vers l'extérieur.

Si vous avez besoin de plus de couvrance, il suffira d’ajouter du correcteur à votre routine beauté.

Fond de teint : le coup de cœur de l’équipe
Fond de teint haute couvrance anti-brillance longue tenue

Correcteur de teint

Il est essentiel d’avoir un correcteur de teint si vous avez beaucoup d’imperfections ou de cernes bien visibles. Le correcteur de teint vous permettra d’obtenir un teint naturel et uniforme.

Appliquez votre correcteur de teint uniquement sur les zones concernées avec un pinceau adapté. Puis, estompez en tapotant légèrement du bout des doigts pour que votre correcteur se fonde parfaitement avec la teinte de votre peau.

Si vous avez une peau à tendance sèche et qu’habituellement les produits que vous utilisez s’installent dans les ridules de votre peau, il est préférable d’utiliser un correcteur de teint liquide hydratant.

Correcteur de teint : le coup de cœur de l’équipe

Concealer crème longue tenue anti-cernes

Fard à joues

Vous souhaitez avoir un teint radieux en un instant ? Il suffit d’appliquer un peu de fard rose sur vos pommettes et le tour est joué !

Un fard à joues rosé a pour effet de donner un coup de peps immédiat à votre teint !         

Pour cela, trempez délicatement votre pinceau blush dans votre fard à joues et appliquez-le sur vos pommettes en faisant des mouvements circulaires. Si vous n’avez pas de pommettes saillantes, n’hésitez pas à faire un grand sourire pour délimiter plus facilement vos pommettes.

Fard à joues : le coup de cœur de l’équipe

Tout en un : rouge à lèvres et fard à joues

Mascara

Le mascara fait partie de nos plus fidèles produits de beauté. Il peut nous faire des yeux de biches en quelques minutes !

Appliquez votre mascara en commençant par le ras de cil jusqu’en haut de votre cil tout en faisant un mouvement en zig-zag.

Pour un regard encore plus marqué, nous vous conseillons de choisir un mascara ultra noir et de faire plusieurs passages. Attention toutefois à ne pas faire de paquets… Cela donne un effet vulgaire au maquillage.

Mascara : le coup de cœur de l’équipe

Mascara effet faux-cils radical

Ombre à paupières

L’ombre à paupières peut agrandir votre regard. Vous n'avez pas besoin de faire trop compliqué et de vous lancer dans un smokey eyes pour avoir un regard parfait.

Vous pouvez simplement utiliser un fard à paupières neutre (nude, taupe, rosé) en l’appliquant à l’aide de votre doigt pour un effet léger.

Pour un maquillage de soirée, vous pouvez appliquer un fard à paupières plus foncé et brillant, effet garanti ! 

Ombre à paupières : le coup de cœur de l’équipe

Palette fards à paupières nudes

Un crayon/gel à sourcils

Si vous n’avez que quelques minutes le matin pour vous préparer et que vous n’avez que très peu de temps pour vous maquiller, faire ses sourcils peut être la meilleure solution pour un maquillage facile et rapide.

Pour un maquillage simple et léger, il suffit de brosser vos sourcils et d’y appliquer du gel qu’aux endroits où c’est nécessaire avec une main légère.

Si toutefois vous préférez opter pour un look plus rock, vous pouvez commencer par brosser vos sourcils vers le haut et y appliquer du gel sur tout le sourcil. Attention, n’oubliez pas de faire un dégradé. Remplir grossièrement et complètement le sourcil ne donnera pas un joli rendu.

Gel pour sourcils : le coup de cœur de l’équipe

Maybelline Gel à sourcils

Rouge à lèvres

Le rouge à lèvres peut être utilisé dans un maquillage de jour comme un maquillage de soirée.

Pour ce qui est de la teinte, elle doit être choisie en fonction de votre teint, mais aussi en fonction de votre envie et du look que vous souhaitez créer. Il faut que vous vous sentiez à l’aise et que vous ayez confiance en vous. Cela ne sert à rien de vouloir suivre les tendances en portant un rouge à lèvres voyant si vous ne vous sentez pas à l’aise de le porter.

Pour l’application, il vous suffit d’appliquer le rouge à lèvres directement depuis le tube et d’estomper avec vos doigts afin que les bords soient doux.

Si vous souhaitez en revanche avoir une bouche colorée plus sophistiquée, utilisez alors un crayon à lèvres de la même teinte que votre rouge à lèvres et appliquez-le en faisant bien le contour de vos lèvres (ne jamais dépasser pour essayer d’agrandir votre bouche, le rendu ne sera pas joli). Ensuite, appliquez votre rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez également ajouter une légère touche d’un rouge à lèvres plus foncé au centre de votre bouche. N’oubliez pas d’estomper pour faire fondre les deux rouges à lèvres ensemble.

Rouge à lèvres : le coup de cœur de l’équipe

MAC Rouge à lèvre fini mate 

La poudre libre

Si vous avez pensé que la poudre pouvait dessécher votre peau, il est temps de revoir vos préjugés. Certes, il fut un temps où il était difficile de se procurer une poudre libre qui ne soit pas un produit desséchant pour les peaux déjà en détresse, mais ce temps est révolu !

Il faut toutefois appliquer sa poudre libre stratégiquement. Inutile d’en appliquer des tonnes par peur de ressembler à une boule à facette.

Appliquez simplement de la poudre libre aux endroits où la brillance peut paraître disgracieuse : sur le front, les côtés du nez et sur le menton.

Poudre libre : le coup de cœur de l’équipe

NYX Poudre libre matifiante translucide

Highlighteur

Ajouter un peu de lumière par-ci, par-là, peut s’avérer être une excellente idée ! Que vous souhaitez avoir une brillance subtile sur l’arc de cupidon ou un éclat glamour, l’highlighter vous permet d’avoir un éclat instantané pour un look tendance.

Il existe différentes manières d’utiliser un highlighter : en le mélangeant à votre fond de teint pour apporter une brillance supplémentaire à votre teint ou en l’appliquant directement sur les zones surélevées comme l’arcade sourcilière, le coin interne de l’œil ou encore sur les pommettes.

Highlighter : le coup de cœur de l’équipe

KIKO MILANO Enlumineur liquide

Brume pour le visage

Se passer d’une brume pour le visage, c’est comme se passer d’un bon café au réveil. La brume pour le visage permet d’hydrater et de rafraîchir votre peau tout en laissant un parfum agréable et naturel.

On entend souvent qu’il faut boire régulièrement pour que notre corps reste hydrater toute la journée. Mais qu’en est-il de notre peau ? Il faut bien évidemment hydrater sa peau et parfois, une crème hydratante n’est pas suffisante. Pour que la peau soit bien hydratée pendant toute une journée sans parfaire votre maquillage avec une crème hydratante, rien de plus simple que de pulvériser quelques gouttes de brume pour le visage !

Brume pour le visage : le coup de cœur de l’équipe

ELIZABETH ARDEN Brume pour le visage revitalisante

Et voilà ! À présent, vous pouvez compléter votre trousse à maquillage pour ne plus partir en vacances les mains vides.

Pour aller plus loin, n'hésitez pas à lire notre article de blog pour savoir quel pinceau utiliser lors de votre routine beauté :

← Article précédent Article suivant →

{% include 'toto' %}