Aujourd’hui, la livraison est OFFERTE

Comment nettoyer son Beauty Blender ?

Publié par Rangements-maquillage .com le

Comment nettoyer son Beauty Blender ?

Que vous utilisez une éponge à maquillage classique ou un Beauty Blender pour appliquer votre fond de teint, vous avez certainement essayé de nombreuses méthodes pour le nettoyer.

Même si vous dépensez une fortune pour prendre soin de votre peau – sérums, masques, nettoyants, etc- tous vos efforts peuvent être sans résultat si vous continuez d’utiliser votre Beauty Blender en oubliant de le nettoyer.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un Beauty Blender retient les bactéries. En effet, la matière de l’éponge va absorber tout le maquillage, le sébum et même la moisissure ! Ce qui veut dire que chaque matin en vous préparant, vous étalez des germes et de l’huile sur tout votre visage… Pas très glamour ! Tout cela favorise l’apparition d’éruptions cutanées. De plus, une éponge à maquillage rarement nettoyée ne fonctionnera pas aussi bien qu’une éponge neuve.

Si vous ne vous souvenez même plus de la couleur de votre Beauty Blender au moment de l’achat, c’est qu’il serait temps de lui faire couler un bon bain !

Parce-que nettoyer son éponge à maquillage et prendre soin de sa peau ne devraient pas être un calvaire et une perte de temps, nous vous avons concocté une liste d’astuces pour savoir comment laver votre éponge à maquillage !

Avant toute chose, règle n° 1 : Ne mettez pas votre Beauty Blender au micro-onde !

Il est vrai que l’on voit souvent cette astuce sur les réseaux sociaux. Néanmoins, c’est une très mauvaise idée ! Cette technique pourrait endommager votre éponge à maquillage et ce n’est pas ce que nous voulons. De plus, il est possible que vous vous bruliez… Ce serait dommage de devoir racheter un Beauty Blender et de faire un saut aux urgences !

Astuce n° 1 : Nettoyer son Beauty Blender avec de l’huile

C’est à ce moment précis que les cours de chimie au collège refont surface et prouvent leur importance ! L’eau seule ne peut pas diluer l’huile, qui donne au maquillage sa tenue. Par contre, une huile peut dissoudre une autre huile. Pour ce faire, appliquez une huile comme l’huile de noix de coco pressée à froid sur votre Beauty Blender sec. Une fois l’huile appliquée, il faut savonner votre éponge avec du savon et un peu d’eau. Cette combinaison éliminera tout résidu huileux.

Il est également possible d’utiliser de l’huile d’olive et du liquide vaisselle. Pour ce faire, mélangez une proportion de liquide vaisselle et une proportion d’huile d’olive puis massez votre Beauty Blender (sec) avec cette préparation. Pour finir, rincez votre Beauty Blender sous l’eau chaude. Pressez votre Beauty Blender jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Astuce n° 2 : Nettoyer son Beauty Blender avec du savon et de l’eau

Cette astuce est très simple, économique et pratique. Il vous suffit de passer votre éponge à maquillage sous l’eau et ensuite d’y ajouter un peu de savon. Puis, rincez-la à l’eau claire. Le plus simple reste de la laver après chaque utilisation.

Pour un nettoyage encore plus efficace, il est possible de nettoyer son éponge à maquillage avec un produit spécial, en vente sur internet ou dans les magasins spécialisés.

Rangement pour Beauty Blender

Astuce n°3 : Nettoyer son Beauty Blender sur un tapis de nettoyage

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, il existe des tapis de nettoyage dotés de brosses et de tries permettant de retirer aux mieux les bactéries de vos pinceaux et éponges à maquillage. Ce tapis en silicone aide à détacher le produit lorsque l’on y frotte ses accessoires à maquillage.

Pour cela, commencez par bien mouiller votre Beauty Blender. Ensuite, savonnez-le avec un savon doux. Puis, frottez votre éponge à maquillage sur le tapis en vous assurant que toute la surface de ton éponge y soit passée. Pour finir, rincez votre éponge à maquillage sous l’eau claire en la pressant doucement pour libérer les dernières particules de maquillage.

Astuce n° 4 : Nettoyer son éponge à maquillage en la laissant tremper

Bien que similaire à l’astuce n°2, laisser son éponge à maquillage tremper dans une eau savonneuse est le meilleur moyen de cibler les tâches tenaces. Les étapes sont très simples :

  • Mouillez votre Beauty Blender.
  • Ajoutez quelques gouttes de savon et mettez votre éponge à maquillage dans un bol d’eau. Assurez-vous d’avoir assez d’eau dans le bol pour immerger entièrement votre éponge à maquillage.
  • Laissez reposer votre éponge à maquillage dans le bol d’eau pendant quelques heures.
  • Une fois le temps écoulé, retirez votre éponge à maquillage du bol et rince-la légèrement sous l’eau claire et essorez-la.
  • Puis, laissez-la sécher sur votre support à Beauty Blender.

N’oubliez pas le séchage !

Il est tout aussi important de bien laisser sécher son éponge à maquillage que de la nettoyer régulièrement. En remettant votre Beauty Blender humide dans votre trousse à maquillage ou dans un endroit renfermé, vous risquerez de créer de la moisissure. Laissez sécher votre éponge à maquillage sur votre support et de préférence à l’air libre. Si vous avez la chance d’être dans un coin ensoleillé, n’hésitez pas à laisser votre éponge à maquillage au soleil car en plus d’accélérer le séchage, les UV aident à réduire les germes.

Supports éponge à maquillage

Le coup de cœur de l'équipe

Découvrez le gros coup de cœur de l'équipe : le support pour Beauty Blender géométrique !

En plus de sa praticité, sa forme géométrique lui assure un design incroyable !

Plus qu'un accessoire, le support pour éponge à maquillage est le rangement à avoir impérativement lorsqu'on est adepte des Beauty Blender. Parce qu'elle n'est pas enfermée, votre éponge à maquillage peut sécher sans craindre le moindre écart d'hygiène.

Nous avons craqué devant sa couleur rose gold ! Ce support a le design parfait tant pour être exposé dans un espace beauté professionnelle que dans une chambre à coucher 😍

Rangement pour beauty blender

 

Gardez bien à l’esprit que nettoyer votre éponge à maquillage va prolonger la durée de vie de celle-ci. Il est tout de même recommandé de remplacer son Beauty Blender régulièrement, après 3 mois d’utilisation si possible.

 

← Article précédent Article suivant →

{% include 'toto' %}