Aujourd'hui seulement : LIVRAISON OFFERTE sans minimum d'achat

Comment nettoyer son Beauty Blender ?

Publié par Rangements-maquillage .com le

Comment nettoyer son Beauty Blender ?

Que tu utilises une éponge à maquillage classique ou un Beauty Blender pour appliquer ton fond de teint, tu as sûrement essayé de nombreuses méthodes pour le nettoyer.

Même si tu dépenses une fortune pour prendre soin de ta peau – sérums, masques, nettoyants, etc- tous tes efforts peuvent être sans résultat si tu continues d’utiliser ton Beauty Blender en oubliant de le nettoyer.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un Beauty Blender retient les bactéries. En effet, la matière de l’éponge va absorber tout le maquillage, le sébum et même la moisissure ! Ce qui veut dire que chaque matin en te préparant, tu étales des germes et de l’huile sur tout ton visage… Pas très glamour ! Tout cela favorise l’apparition d’éruptions cutanées. De plus, une éponge à maquillage rarement nettoyée ne fonctionnera pas aussi bien qu’une éponge neuve.

Si tu ne te souviens même plus de la couleur de ton Beauty Blender au moment de l’achat, c’est qu’il serait temps de lui faire couler un bon bain !

Parce-que nettoyer son éponge à maquillage et prendre soin de sa peau ne devraient pas être un calvaire et une perte de temps, nous t’avons concocté une liste d’astuces pour savoir comment laver ton éponge à maquillage !

 

Avant toute chose, règle n° 1 : Ne mets pas ton Beauty Blender au micro-onde !

Il est vrai que l’on voit souvent cette astuce sur les réseaux sociaux. Néanmoins, c’est une très mauvaise idée ! Cette technique pourrait endommager ton éponge à maquillage et ce n’est pas ce que nous voulons. De plus, il est possible que tu te brûles… Ce serait dommage de devoir racheter un Beauty Blender et de faire un saut aux urgences !

Astuce n° 1 : Nettoyer son Beauty Blender avec de l’huile

C’est à ce moment précis que les cours de chimie au collège refont surface et prouvent leur importance ! L’eau seule ne peut pas diluer l’huile, qui donne au maquillage sa tenue. Par contre, une huile peut dissoudre une autre huile. Pour ce faire, applique une huile comme l’huile de noix de coco pressée à froid sur ton Beauty Blender sec. Une fois l’huile appliquée, il faut savonner ton éponge avec du savon et un peu d’eau. Cette combinaison éliminera tout résidu huileux.

Il est également possible d’utiliser de l’huile d’olive et du liquide vaisselle. Pour ce faire, mélange une proportion de liquide vaisselle et une proportion d’huile d’olive puis masse ton Beauty Blender (sec) avec cette préparation. Pour finir, rince ton Beauty Blender sous l’eau chaude. Presse ton Beauty Blender jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Astuce n° 2 : Nettoyer son Beauty Blender avec du savon et de l’eau

Cette astuce est très simple, économique et pratique. Il te suffit de passer ton éponge à maquillage sous l’eau et ensuite d’y ajouter un peu de savon. Puis, rince-la à l’eau claire. Le plus simple reste de la laver après chaque utilisation.

Pour un nettoyage encore plus efficace, il est possible de nettoyer son éponge à maquillage avec un produit spécial, en vente sur internet ou dans les magasins spécialisés.

Astuce n°3 : Nettoyer son Beauty Blender sur un tapis de nettoyage

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, il existe des tapis de nettoyage dotés de brosses et de tries permettant de retirer aux mieux les bactéries de tes pinceaux et éponges à maquillage. Ce tapis en silicone aide à détacher le produit lorsque l’on y frotte ses accessoires à maquillage.

Pour cela, commence par bien mouiller ton Beauty Blender. Ensuite, savonne-le avec un savon doux. Puis, frotte ton éponge à maquillage sur le tapis en t’assurant que toute la surface de ton éponge y soit passée. Pour finir, rince ton éponge à maquillage sous l’eau claire en la pressant doucement pour libérer les dernières particules de maquillage.

Astuce n° 4 : Nettoyer son éponge à maquillage en la laissant tremper

Bien que similaire à l’astuce n°2, laisser son éponge à maquillage tremper dans une eau savonneuse est le meilleur moyen de cibler les tâches tenaces. Les étapes sont très simples :

  • Mouille ton Beauty Blender.
  • Ajoute quelques gouttes de savon et mets ton éponge à maquillage dans un bol d’eau. Assure-toi d’avoir assez d’eau dans le bol pour immerger entièrement ton éponge à maquillage.
  • Laisse reposer ton éponge à maquillage dans le bol d’eau pendant quelques heures.
  • Une fois le temps écoulé, retire ton éponge à maquillage du bol et rince-la légèrement sous l’eau claire et essore-la.
  • Puis, laisse-la sécher sur ton support à Beauty Blender.

N’oublie pas le séchage !

Il est tout aussi important de bien laisser sécher son éponge à maquillage que de la nettoyer régulièrement. En remettant ton Beauty Blender humide dans ta trousse à maquillage ou dans un endroit renfermé, tu risquerais de créer de la moisissure. Laisse sécher ton éponge à maquillage sur ton support et de préférence à l’air libre. Si tu as la chance d’être dans un coin ensoleillé, n’hésite pas à laisser ton éponge à maquillage au soleil car en plus d’accélérer le séchage, les UV aident à réduire les germes.

 

Le coup de cœur de l'équipe ❤️

Découvre le gros coup de cœur de l'équipe : le support pour Beauty Blender géométrique !

En plus de sa praticité, sa forme géométrique lui assure un design incroyable !

Plus qu'un accessoire, le support pour éponge à maquillage est le rangement à avoir impérativement lorsqu'on est adepte des Beauty Blender. Parce-qu'elle n'est pas enfermée, ton éponge à maquillage peut sécher sans craindre le moindre écart d'hygiène.

Nous avons craqués devant sa couleur rose gold ! Ce support a le design parfait tant pour être exposé dans un espace beauté professionnelle que dans une chambre à coucher 😍

 

 

Garde bien à l’esprit que nettoyer ton éponge à maquillage va prolonger la durée de vie de celle-ci. Il est tout de même recommandé de remplacer son Beauty Blender régulièrement, après 3 mois d’utilisation si possible.

 

← Article précédent Article suivant →

{% include 'toto' %}