Aujourd’hui, la livraison est OFFERTE
Publié par Rangements-maquillage .com le 23 mai 2020
Des pinceaux pour le contouring qui cisèlent tes pommettes, aux pinces à épiler qui embellissent tes sourcils, les accessoires de maquillage peuvent transformer un visage terne en un visage radieux !
Pour celles qui commencent leur routine beauté avec un fond de teint liquide, le pinceau pour fond de teint est le must ! Avec son long manche et sa petite tête plate et arrondie, cette brosse te permet d’atteindre chaque recoin de ton visage pour un teint impeccable.
Pour l’utiliser, met un peu de fond de teint sur ton pinceau et travaille une section de ton visage à la fois, en veillant à estomper le maquillage uniformément pour éviter les stries.
Le choix de ton pinceau pour fond de teint va dépendre de la matière que tu vas devoir appliquer avec celui-ci. Le pinceau pour fond de teint liquide est différent de celui pour le fond de teint en crème.
Pour pouvoir les différencier au mieux, nous t'avons préparé une image mémo :
Bien qu’utile, utiliser ses doigts pour appliquer son fond de teint n’est pas la méthode la plus recommandée. Les traces de doigts se remarquent, l’application n’est pas uniforme et niveau hygiène… Ce n’est pas trop ça…
Si le maquillage ne fait pas partie de tes nombreux talents, alors l’éponge à maquillage sera plus adaptée que le pinceau pour parfaire ton teint.
La meilleure éponge à maquillage est celle sans latex, car le matériau moins porreaux empêche d’absorber trop de fond de teint et de développer des bactéries.
Attention : une fois le maquillage terminé, il faut absolument laver ton éponge, à l’aide d’un savon par exemple, et de laisser ton éponge sécher sur un support comme un support pour Beauty Blender.
Découvre vite nos supports pour éponge à maquillage :
Après avoir appliqué ton fond de teint et avant de le fixer avec la poudre, utilise un pinceau anticernes pour couvrir les cernes ou certaines tâches. Un bon pinceau anticernes est fabriqué à partir de soies de nylon pour aider à appliquer l’anticerne dans les petites zones où cela est nécessaire.
Pour masquer les imperfections, tapote le pinceau autour de la zone à problème puis utilise ton doigt pour estomper légèrement le correcteur.
Pour t'aider à choisir la nuance parfaitement adaptée aux imperfections que tu souhaites camoufler, nous t'avons préparé une image mémo :
Une fois le fond de teint et l’anticerne appliqués, il est important de fixer le maquillage et d’éviter la brillance en appliquant une poudre libre.
Pour cela, utilise un pinceau à poudre de taille moyenne et doté d’une tête bombée et arrondie, que tu trempes dans la poudre libre. Puis, tapote légèrement le pinceau et applique la poudre sur les zones sensibles au sébum : le front, le nez et le menton (la zone T).
Pour les peaux plus grasses, en revanche, il est préférable d’appliquer la poudre avec un pinceau à font de teint ou une éponge à maquillage pour mieux la fixer.
Semblable au pinceau à poudre classique, le pinceau à poudre biseauté, avec sa tête inclinée, peut également être utilisé pour appliquer de la poudre libre, du bronzant ou encore du highlighter sur le visage.
De plus, grâce à son inclinaison et sa précision, le pinceau à poudre biseauté est idéal pour un contouring parfait.
Spécialement conçu pour appliquer parfaitement son blush, le pinceau à blush possède généralement un long manche et une tête arrondie de taille moyenne.
Pour l’application la plus douce et naturelle possible, choisis une brosse faite en poils d’animaux naturels.
Pour un look parfait, tapote légèrement le pinceau dans le blush et caresse ta pommette en faisant des mouvements circulaires.
Parfois utilisée pour appliquer une poudre libre, du fard à joues ou de la poudre bronzante, la brosse à éventail est l’accessoire parfait pour balayer tout maquillage qui serait tombé sur ton visage pendant l’application.
Mettre directement son rouge à lèvres avec le tube peut sembler être le choix le plus facile. Mais pour les femmes qui veulent créer une bouche pulpeuse et impeccable, le pinceau à lèvres est le choix idéal !
Cette brosse a un manche long et mince et une tête ferme mais pliable qui permet une application lisse et uniforme.
Pour une bouche parfaite, repasse le contour de tes lèvres avec un crayon à lèvres de la même teinte que ton rouge à lèvres. Ensuite, applique ton rouge à lèvres à avec un pinceau à lèvres.
Bien qu’à première vue le recourbe-cils semble un accessoire compliqué et douloureux, c’est le moyen le plus simple et efficace pour obtenir des cils courbés et volumineux.
Pour recourber ses cils, il suffit de placer le recourbe-cils autour de ta rangée de cils supérieure et de faire pression pendant environ 10 secondes. Une fois les cils recourbés, applique ton mascara et admire tes magnifiques yeux de biches !
Habituellement fabriquée avec un manche long et fin avec des poils courts et denses, la brosse à paupières peut être utilisée sur l’ensemble de la paupière et sur l’arcade sourcilière.
Les brosses à paupières te permettent d’obtenir un fini doux et lisse et d’avoir plus de contrôle sur l’intensité des couleurs.
Pour un look sexy et fumé, quoi de mieux qu’un joli smokey eye ? Pour le réussir parfaitement, la brosse à estomper est juste la solution !
Avec une tête incurvée et des poils très courts, le pinceau estompeur est utilisé pour estomper le noir et donner cet effet fumé.
Le pinceau pour eyeliner est un pinceau fin avec des poils fermes et cours. Il est utilisé pour appliquer du gel, de la poudre et même de l’eyeliner liquide sur le ras des cils. Lorsqu’il est mouillé, il peut également être trempé dans ton ombre à paupières préférée pour créer une couleur personnalisée.
Souvent doté de deux faces, le peigne pour cils et sourcils est un accessoire qui permet de redessiner tes cils et tes sourcils. Son côté brosse forme et maintient tes sourcils et son côté peigne sépare tes cils les uns des autres.
Ton rendez-vous chez l'esthéticienne est décalé et tu te retrouves avec des sourcils en bataille ? Ne t'en fais pas, la pince à épiler est l'accessoire qu'il te faut ! Elle te permet de donner la forme idéale à tes sourcils et te sauvera la vie plus d'une fois.
Les pinces à épiler coudées sont plus efficaces pour saisir de petits poils sans pincer ta peau. De quoi avoir des sourcils parfaits sans douleur !
Découvre vite nos pots pour pinceaux à maquillage :
D'autres articles de blog pourraient t'intéresser !
Article suivant →